top of page

Qui suis-je ?

Une sensibilité cartésienne

Docteure en sciences, je travaille depuis plus de vingt ans dans un centre de recherche, où j’ai pu explorer de nombreuses disciplines qui m’ont ancrée dans le rationnel.

Il y a une dizaine d'années, j’ai découvert l’hypnose de spectacle, qui a fait grandir mon intérêt pour le fonctionnement du cerveau humain.

L'électrochoc

Quelques années plus tard, nous avons été confrontés, dans notre famille, à l’apparition de troubles du comportement alimentaire (TCA).

Nous avons alors vécu une véritable descente aux enfers. Le déni a laissé place à la colère et à l’incompréhension. D’une personne douce et enjouée, nous nous sommes retrouvés face à un être colérique, triste et manipulateur : un Gremlin.

Après quelques mois d’errance, nous avons eu la chance d’être accompagnés par une équipe pluridisciplinaire dont des psychologues et sophrologues.

C’est alors que l’idée de l’hypnose m’est revenue comme approche thérapeutique pour sortir de schémas de pensée et de comportements néfastes.

La mise en mouvement

Il m’a fallu les quelques semaines du confinement du printemps 2020, propices à l’introspection, pour que je me décide enfin à m’engager dans cette voie.

Les formations que j’ai alors suivies m’ont révélée une discipline basée sur des éléments scientifiques. L’expertise et la passion que j’ai développées pour cette pratique, je souhaite, aujourd’hui, les mettre à votre service.

Je suis certifiée de l'ARCHE en qualité de "Praticienne en hypnose Ericksonienne" avec une spécialisation "Enfance et Hypnose".

Je continue de me former en Neurosciences et en Psychopathologie.

Ma philosophie de l'accompagnement

« De nous à Vous » illustre la manière dont je conçois l’accompagnement que je vous propose : la co-construction, vous et moi, à votre rythme, du chemin vers ce « Vous » désiré avec la réalisation de vos objectifs de vie.

portrait 3.jpg
bottom of page